Mot du Président 

Chers Collègues et amis,

Je voudrai tout d'abord souhaiter la bienvenue à tous nos invités et amis d'Afrique, de la Région MENA, d'Asie, d'Europe et du Maroc qui nous honorent par leur présence et leur soutien. 

Comme vous le savez, Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu L'assiste a bien voulu Honorer de son Haut Patronage le 7ème Colloque International sur le Diabète et la Nutrition, Diabetes Morocco 2018. 

Cette Haute Sollicitude Royale nous honore et témoigne du très grand intérêt accordé par Sa Majesté le Roi aux problèmes de Santé dans le monde et particulièrement dans notre pays.

Cette année, sous l'Egide de la Fédération Internationale du Diabète (FID) de la Région MENA et en présence du Président de la Fédération Internationale du Diabète, Président d'Honneur du Congrès, la Ligue Marocaine de Lutte contre le Diabète organise en collaboration avec :

• l'Université Internationale Abulcasis des Sciences de la Santé de Rabat;
• la Société Marocaine d'Endocrinologie Diabétologie et Nutrition (SMEDIAN)
• la Société Marocaine de Nutrition, Santé et Environnement (SMSE) ;
• le Programme de Leadership Africain de Nutrition (PLAN 2018) ;
• Le Centre Régional Désigné de Nutrition AFRA/IAEA (Université Ibn Tofaïl – CNESTEN)
• la Société Africaine Francophone du Diabète (SAFD);
• la Société Africaine d'Endocrinologie, Métabolisme et Nutrition (SAEMN);
• le Groupe Asiatique pour l'Etude du Diabète (DASG) ;

Le Colloque International sur le Diabète et la Nutrition,
« Diabetes Morocco 2018 » à Rabat, les 6, 7 et 8 juillet 2018

à la Faculté de Médecine de l'Université Internationale Abulcasis des Sciences de la Santé de Rabat.
Le programme du Congrès, centré sur le Diabète et la Nutrition, comprendra des conférences sur les actualités diagnostiques et thérapeutiques, des conférences sur Diabète et grossesse, et sur les urgences en Diabétologie ; des ateliers sur le Diabète et la Nutrition en Afrique et dans la Région MENA, des symposiums, des séances de e-Posters ainsi que la réunion du Conseil de la FID Région MENA.

Le programme étalé sur trois jours permettra aux participants nationaux et étrangers de différents horizons et à tous ceux qui s'intéressent au Diabète et à la Nutrition, de suivre l'actualité en Diabétologie et en Nutrition, tout particulièrement en Afrique et dans la Région MENA. Il sera aussi l'occasion pour les experts nationaux et en particuliers les départements du Ministère de la Santé de montrer les efforts de notre pays dans la lutte contre le diabète et les maladies de la nutrition.

De plus, cette année nous avons la plaisir et l'honneur d'accueillir le Programme de Leadership Africain de Nutrition (PLAN 2018) avec une journée dédiée au fer et à la Nutrition.

Enfin, nous voudrions exprimer nos vifs remerciements à l'Université Internationale Abulcasis des Sciences de la Santé de Rabat et à la Fondation Cheikh Zaïd qui ont bien voulu nous accorder leur soutien en permettant notamment l'organisation du Congrès au niveau de la belle Faculté de Médecine de la dite Université.

Soyons donc au rendez vous et faisons ce de cette réunion internationale une nouvelle occasion pour renforcer nos efforts dans la lutte contre le Diabète et les Maladies de la Nutrition en Afrique et dans la Région MENA.

Avec ses remparts historiques et majestueux, Rabat la ville lumière accueille chaleureusement nos prestigieux et honorables invités et leur souhaite un bon congrès et un agréable séjour.

Sky Poker review bettingy.com/sky-poker read at bettingy.com